Toutes ces choses doivent être compensées, et donc, un accord peut être conclu. Le simple fait de gagner de l’argent n’est pas une bonne raison pour établir une relation commerciale. C’est l’ancienne façon de penser et de faire des affaires. Il est clair que notre monde a besoin d’une nouvelle façon de construire des relations et d’un nouveau modèle commercial.
Bien que le processus de fabrication du savon soit, dans l’ensemble, simple et sûr, il est nécessaire de faire preuve de prudence lors de la manipulation de la lessive. La soude est un sel caustique (également appelé hydroxyde de sodium) qui se présente principalement sous forme cristalline et qui, s’il n’est pas manipulé correctement, peut brûler la peau et les yeux. Pour en savoir plus sur la savonnerie artisanale.
Pour vous protéger, n’oubliez pas de toujours porter des gants, des lunettes de protection et des manches longues, et de travailler dans un endroit bien ventilé comme un garage ou votre allée. Tenez votre visage éloigné de la lessive lorsque vous la mélangez, et tenez les animaux domestiques et les enfants à l’écart lorsque la lessive refroidit.
Mais ne vous inquiétez pas de l’insalubrité de votre savon – toute la soude sera utilisée dans le processus de saponification (la réaction entre la soude et la graisse qui permet de fabriquer le savon et rend la soude sûre à manipuler) et il n’en restera rien dans le produit fini.
Si le fait de travailler avec de la soude vous préoccupe, un moyen facile de vous assurer qu’il n’en reste pas dans votre savon fini est d’utiliser un peu plus de matières grasses que la quantité indiquée afin qu’elles soient annulées par le processus de saponification.
C’est ce qu’on appelle le » surgraissage « , qui sera presque certainement abordé dans tout calculateur, tableau ou autre ressource utilisée pour élaborer des recettes de savon.
J’ai lu quelque part qu’un apprentissage nécessite 10 000 heures. (En fait, ce que j’ai lu disait que pour maîtriser n’importe quoi, il faut 10 000 heures.) J’utilise cela comme une règle de base.
Si je travaille 40 heures par semaine à la fabrication de savon saponification à froid, mes 10 000 heures d’apprentissage me prendront 4,8 ans. Je ne pense pas que même après 10.000 heures, le savon sera maîtrisé et c’est l’attrait de la fabrication du savon pour moi.
Voici des discussions sur trois termes liés à la fabrication de recette savon maison qui ne reviennent pas aussi souvent qu’on le pense. Pour le premier terme – « guérison » – les discussions sont surtout informatives. Pour le second – Transpiration – il s’agit de quelque chose qui peut inquiéter les fabricants de savon, mais qui est en fin de compte inoffensif et naturel.
Pour le troisième terme – Saisir – la discussion met en évidence quelque chose de potentiellement plus grave, quelque chose qui peut se glisser sur vous. Deux choses à la fois. La salaison est un processus qui concerne toutes sortes de produits, le plus souvent de la viande et du poisson.
Officiellement, il s’agit d’un processus au cours duquel une réaction chimique ou une action physique a lieu, aboutissant à une substance ou une liaison plus dure, plus résistante et plus stable. Pour la viande et le poisson, la salaison est une forme de conservation. En ce qui concerne le savon saponifie a froid, c’est plutôt une forme de finition.
Pendant les 4 à 6 semaines qu’il faut au savon à froid pour durcir, il y a un léger pH de finissage, mais surtout, le durcissement consiste en une action physique – l’évaporation – pendant laquelle le pain devient plus dur en perdant de l’eau.
Le savon peut être utilisé avant qu’il ne soit complètement durci, mais comme il n’est pas vraiment fini, et donc pas aussi dur qu’il le sera, le savon non durci ne durera pas aussi longtemps que les barres dont on a laissé la finition.
L’homme ganté verse soigneusement une base d’huile organique dans le seau pour faire un mélange de savon de haute qualité. C’est dans la chimie. Le savon ne transpire pas vraiment. En fait, ce qui se passe est le contraire de la transpiration. Mais on peut avoir l’impression de transpirer.